Société

Deux (2) journalistes sur une liste de 17 personnalités, honorés par ETECH

Deux (2) journalistes sur une liste de 17 personnalités, honorés par ETECH

RÉALITÉ INFO/Société: Deux (2) journalistes sur une liste de 17 personnalités, honorés par ETECH

La structure baptisée En route vers la Technique (ETECH) a réalisé, vendredi 27 Mai, la dixième édition de son programme « Honneur et Mérite ». 17 personnalités dont l’ancien président provisoire Jocelerme Privert, l’ancien ministre de l’éducation, Agenord Cadet et deux (2) journalistes, Dieumaitre Dessources, PDG de Factcheking News et Makenson Rémy, présentateur de la rubrique « Kòman lari a ye » au journal du matin de la radio Caraïbes, ont été honorées.

« Cette distinction est pour moi d’une importance capitale », a déclaré le journaliste originaire de Corail dans le Sud, Dieumaitre Dessources. Après 15 ans de travail à radio Megastar où il a franchi plusieurs étapes pour devenir directeur de l’Information, il dirige maintenant son propre média en ligne baptisé « fackcheking news » autrement appelé (FCN) pour faire plus court.

Deux (2) journalistes sur une liste de 17 personnalités honorés vendredi par l'ETECH
Dieumaitre Dessources PDG de l’agence de presse enligne (FCN)

« C’est pour moi une fierté de recevoir cette distinction qui va me motiver davantage à servir les jeunes et les encourager à apprendre un métier pouvant les aider », a poursuivi le journaliste qui en a profité pour remercier et féliciter les organisateurs.

Mackenson Rémy, journaliste présentateur de la rubrique « tansyon lari a » au journal « Gran Boulva », de radio Caraïbes a, lui aussi été honoré. Dans son intervention au micro des journalistes, il a insisté sur l’importance du travail qu’il effectue tous les matins pour informer la population au prix parfois, a-t-il fait remarquer, de grands défis. « Se lever trois (3) heures du matin pour allez parcourir les rues et permettre à la population notamment ceux qui se lèvent d’avoir une idée de l’évolution de la situation dans tel ou tel quartier n’est pas une mince affaire », a déclaré M. Rémy satisfait de sa distinction.

« On peut sauver les jeunes en leur offrant un métier et par la pratique du sport, par l’art en général », croit M. Haspil Rivière qui prône l’implémentation dans plusieurs endroits du pays de centre d’apprentissage professionnel. Intervenant au nom des récipiendaires, il a tenu à remercier la tête pensante de cette initiative, le président de l’ETECH Ruben Sanon.

Deux (2) journalistes sur une liste de 17 personnalités honorés vendredi par l'ETECH
Les personnalités honorées par L’ETECH

Cette activité d’hommage à des personnalités de la société civile et du monde visent, entre autres, à les encourager en tant que valeur et modèles à suivre, fait remarquer l’ingénieur Sanon. Il en a profité pour faire un étalages des réalisations de l’organisation En Route vers la technique.

Conférence débat, création d’une école d’accès gratuit à Ganthier, une émission radiophonique, en sont quelques-uns.

Liste des personnes honorées
1- Dieumaitre Dessources PDG FCN
2- Lucien Durand, directeur du Centre de Formation Canado-Technique
3- Me Joël Lubin, avocat, bâtonnier de l’ordre des avocats de Mirebalais
4- Maître Sabine Duvivier Moreau, notaire public
5- Dr Robert Pyram, pasteur église évangélique des témoins de Jésus Christ
6- ……..

RÉALITÉ INFO « RETI »/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page