Des organisations de femmes membres du CNSCA invitent le PM Ariel Henry à se prononcer sur la situation chaotique que traverse le pays

RETI: Des organisations de femmes membres du CNSCA invitent le PM Ariel Henry à se prononcer sur la situation chaotique que traverse le
pays
En prélude de la journée internationale des droits de la femme ,le Conseil national de la Société Civile haïtienne (CNSCA) appelle le Premier Ministre, Ariel Henry, à prendre position face à la situation chaotique que connaît le pays.
Une organisation de femmes a rencontré la presse, le lundi 07 mars 2022, dans le but de fixer sa position autour de la crise socio-politique du pays. Lors de cette conférence, sa porte-parole, Carline SAINTIL, a fait savoir que le peuple haïtien est fatigué avec cette situation lamentable. D’après la militante, aucune mesure de sécurité n’est prise pour freiner les gangs armés qui agissent en toute impunité dans le pays. « C’est la détresse qui accable la population haïtienne », a indiqué la responsable.
En l’occasion, la militante a dressé un bilan sur la situation des femmes vivant dans le pays.
Pour la militante féministe, la révendication concernant le respect des droits des femmes en Haïti est jusqu’à présent bafouée tant sur le plan social que politique.
pays
Par ailleurs madame SAINTIL a dénoncé les bains de sang en reccurrence dans le pays et invite les autorités à fermer le robinet.
À souligner que le CNSCA est le supporteur de l’accord du 11 septembre pour une gouvernance apaisée proposé par Ariel Henry pour débloquer la situation.
Rickenson Fulgeance