Politique

Déclaration de la ministre Joly sur la formation du nouveau gouvernement en Haïti

Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Le 30 mai 2024 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Au nom du gouvernement du Canada, je félicite le Conseil présidentiel de transition (CPT) d’avoir nommé le nouveau premier ministre désigné d’Haïti et d’avoir progressé vers la réalisation de cette importante transition de pouvoir.

« Nous encourageons le premier ministre désigné Garry Conille et le CPT à mettre en place sans plus attendre un nouveau gouvernement qui accorde la priorité au bien-être du peuple haïtien. Nous attendons avec impatience que le premier ministre Conille et le CPT prennent les mesures nécessaires pour rétablir les institutions démocratiques, organiser des élections libres et équitables, promouvoir la bonne gouvernance et collaborer avec la communauté internationale afin de rétablir la sécurité nationale et d’apporter l’aide nécessaire au peuple haïtien, qui a tant souffert.

« Les liens entre le Canada et Haïti sont solides. Alors qu’Haïti poursuit son chemin vers le rétablissement de la démocratie, elle pourra continuer de compter sur le Canada pour apporter sécurité, une aide au développement et une aide humanitaire au peuple haïtien. »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), un média en ligne avec une nouvelle vision, l’information réelle et en temps réels. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram