Politique

Daniel Foote envoyé spécial des États-unis en Haïti

RÉALITÉ INFO: Daniel Foote envoyé spécial des États-unis en Haïti

Comme annoncé l’administration de Joe Biden a nommé Daniel Foote comme envoyé des États Unis en Haiti. Il aura pour mission de rencontrer les acteurs haïtiens en vue d’un retour à la stabilité dans le pays, selon une note du département d’état américain.

C’est Antony Bliken, secrétaire d’État américain qui a rendu public la nouvelle ce jeudi 21 juillet 2021. Dans un message publié via son compte Twitter, Antony Bliken a écrit ce qui suit:

« Nous avons le plaisir d’annoncer que l’ambassadeur Daniel Foote, membre de carrière du Senior Foreign Service, sera l’envoyé spécial pour Haïti. Il dirigera, avec l’ambassadeur des États-Unis, nos efforts pour soutenir le peuple haïtien à la suite de l’assassinat de Jovenel Moïse”.

Daniel Foote envoyé spécial des États-unis en Haïti
Image d’illustration: d’internet

Il faut préciser que malgré prise du pouvoir du premier ministre Ariel Henry, la crise politique perdure encore plus que l’opposition politique rejette son installation. Maintenant reste à entendre ce que l’arrivée de Daniel Foote va donner.

La rédaction RI

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page