Politique

Daniel Foote envoyé spécial des États-unis en Haïti

RÉALITÉ INFO: Daniel Foote envoyé spécial des États-unis en Haïti

Comme annoncé l’administration de Joe Biden a nommé Daniel Foote comme envoyé des États Unis en Haiti. Il aura pour mission de rencontrer les acteurs haïtiens en vue d’un retour à la stabilité dans le pays, selon une note du département d’état américain.

C’est Antony Bliken, secrétaire d’État américain qui a rendu public la nouvelle ce jeudi 21 juillet 2021. Dans un message publié via son compte Twitter, Antony Bliken a écrit ce qui suit:

« Nous avons le plaisir d’annoncer que l’ambassadeur Daniel Foote, membre de carrière du Senior Foreign Service, sera l’envoyé spécial pour Haïti. Il dirigera, avec l’ambassadeur des États-Unis, nos efforts pour soutenir le peuple haïtien à la suite de l’assassinat de Jovenel Moïse”.

Daniel Foote envoyé spécial des États-unis en Haïti
Image d’illustration: d’internet

Il faut préciser que malgré prise du pouvoir du premier ministre Ariel Henry, la crise politique perdure encore plus que l’opposition politique rejette son installation. Maintenant reste à entendre ce que l’arrivée de Daniel Foote va donner.

La rédaction RI

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram