Cité-Soleil: Nouvel épisode de la guerre des gangs

RÉALITÉ INFO/Insécurité/Cité-Soleil: Nouvel épisode de la guerre des gangs
Après la Plaine du Cul-de-Sac théâtre du conflit armé entre le gang des « 400 Mawozo » et « Chen Mechan », c’est autour de la commune de Cité Soleil, de se lancer dans les hostilités. Les hommes armés de TiGabriel et Isca s’affrontent.
La violence liée aux gangs est à son appogée. Les hommes armés continuent d’exercer leur autorité sur la population haïtienne. Ce matin 2 mai 2022, des rafales d’armes automatiques ont été entendues, dans la commune de Cité Soleil, précisément à Carrefour Drouillard, Vincent, Fontaine et Blanchard. Les activités sont paralysées, les écoles, les entreprises publiques et privées sont fermées ainsi que la circulation paralysée.
« C’est une guerre entre le G9 de Barbecue et le G-PEP pour le contrôle de l’ensemble de la commune, nous a confié un résident sous couvert de l’anonymat. Les habitants de ces zones sont obligés de quitter leurs maisons pour se réfugier dans les locaux du Centre National des Équipements « CNE ». Ces citoyens tout comme ceux de la Croix-des-Bouquets sont entrain de vivre un cauchemar.
(RETI) Réalité Info