Alliance Démocratique Contre la Transition annonce un calendrier de mobilisation pour forcer le premier Ministre, Ariel Henry à démissionner
RÉALITÉ INFO/Politique: Alliance Démocratique Contre la Transition annonce un calendrier de mobilisation pour forcer le premier Ministre, Ariel Henry à démissionner
Par: Valescot Wilgins
Réalité Info (RI)-. L’alliance démocratique contre la transition (ADECTRA) a présenté un calendrier de mobilisation afin de forcer le premier Ministre, Ariel Henry à remettre sa démission et de se mettre à la disposition de la justice haïtienne, lors d’une conférence de presse, tenue ce jeudi 4 novembre 2021, à Port-au-Prince.
Selon Mr Cangé, des organisations socio-politiques et la Diaspora Haïtienne ensemble, organiseront le 7 novembre prochain, dans l’après midi, un sit-in devant les locaux des Nations-Unies à New York, en vue de dénoncer l’ingérence de l’international dans la politique intérieure du pays. Le 18 novembre, des gerbes de fleurs seront déposées dans le département du Nord, aux pieds de nos héros qui ont combattu pour nous donner cette terre. Enfin,le 5 décembre un tribunal populaire symbolique sera organisé afin de juger le premier ai Ariel Henry.
Réalité Info (RI): Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée
Plus loin, ce dernier a fait savoir, qu’ils vont profiter pour mettre un statut de l’ex président Jovenel Moise aux côtés de nos héros à Vertière, pour avoir sacrifié sa vie pour protéger les intérêts de la Nation.
D’un autre côté, le porte-parole de L’ADECTRA a dénoncé la république Dominicaine selon lui, qui a financé des gangs pour déstabiliser la République D’HAÏTI.
« La république Dominicaine est un pays qui a occasionné l’insécurité alimentaire en Haïti, en détruisant par avion nos plantations avec des produits chimiques » poursuit-il.
Réalité Info RI