«Le 7 février ne marque pas la fin du mandat du Gouvernement» dixit le Premier Ministre
RETI/Politique:
«Le 7 février ne marque pas la fin du mandat du Gouvernement» dixit le Premier Ministre
Au cours de cette semaine le Premier Ministre haitien, Ariel Henry, a procédé à l’ouverture de l’atelier sur le Programme de Modernisation de l’État, organisé par l’Office de Management des Ressources Humaines, en collaboration avec le Ministère de la Planification et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD-Haïti).
Extraits de l’intervention du Premier Ministre Ariel Henry :
« J’ai pris l’engagement de poursuivre la mise en œuvre de la réforme de l’État. Le Gouvernement se fixe pour objectifs : la lutte contre la corruption et la contrebande, la moralisation de l’Administration Publique la conduite des réformes structurelles, l’assainissement des finances publiques et l’instauration d’un mode de gestion budgétaire rigoureuse ».
Il ajoute : » Le développement du pays doit nécessairement passer par une Administration Publique performante, efficace, honnête et capable de fournir des services de qualité à la population. En ce sens, mon Gouvernement soutient et salue toutes les initiatives visant à renforcer la gouvernance publique. La décennie 2020-2030 a été déclarée « Décennie d’action ». L’heure est donc à la mobilisation de toutes les forces vives du pays pour redessiner l’avenir de notre très chère Haïti et agir en conséquence, en vue d’offrir de meilleures conditions de vie à la population haïtienne ».
Le PM poursuit : » Le 7 février ne marque pas la fin du mandat du gouvernement qui a la responsabilité d’organiser des élections libres et démocratiques. Le prochain locataire du Palais national sera un président élu librement par l’ensemble du peuple haïtien»
RETI/Réalité Info