Zone métropolitaine de Port-au-Prince : un weekend très difficile et extrêmement agité
RETI/ Zone métropolitaine de Port-au-Prince : un weekend très difficile et extrêmement agité
Pas moins de quatre cas de kidnapping sont recesensés incluant un enlèvement collectif. Au moins quatre personnes sont assassinées sans compter des actes de braquage enrégistrés dans diverses artères du Centre-Ville de Port-au-Prince.
La zone métropolitaine de Port-au-Prince a tenu sa promesse. Le weekend écoulé, les civils armés ont effectué une démonstration de force dans diverses Zones de la capitale. Les cas de kidnapping ont defrayé la chronique laissant sans mot la population en proie à toutes sortes de calamités.
La machine du kidnapping qui progresse à vive allure laisse le pays déplorer l’enlèvement du recteur de l’Université de Port-au-Prince, Gérard Docély, du pasteur Rémy Lochard, de l’animatrice, Caelle Jean-Baptiste mais surtout, de la prise en ôtage d’un bus de la compagnie Sans Soucis tours avec à son bord 20 passagers et des membres d’équipage.
D’après la compagnie, le chauffeur a été remis en liberté et regagné la base avec le véhicule. Les 20 autres personnes sont gardées ainsi qu’un membre de l’équipage. Elle informe que le chauffeur a été auditionné par la police et qu’une cellule est créée pour prendre contact aux parents des victimes. La compagnie a également souligné qu’il n’a aucune nouvelle des séquestrés jusqu’à hier soir.
Quid les autres ôtages
Le pasteur et artiste, Lochard Rémy, a été enlevé à Tabarre 48 dans sa voiture accompagné de sa femme. Le couple s’apprêtait à se rendre au culte dominical. Selon la femme de la victime, les ravisseurs réclament 2 millions de dollars contre sa libération. S’agissant du recteur Dorcély et de Mme Jean-Baptiste, ils ont eté kidnappés respectivement à Croix-des-Bouquets et à Bourdon.
RETI/Réalité Info