Sécurité/Insécurité

Visite du PM Ariel Henry à la DGPH: Une soixantaine de policiers honorés

Visite du PM Ariel Henry à la DGPH: Une soixantaine de policiers honorés

RÉALITÉ INFO/Sécurité/Visite du PM Ariel Henry à la DGPH: Une soixantaine de policiers honorés

Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haiti, Frantz ELBÉ, en compagnie de l’Inspecteur Général en Chef, Fritz St-FORT, du Directeur Central de la Police Administrative, l’inspecteur général Joany CANÉUS, du Directeur Central de la Police Judiciaire, l’inspecteur général Frédéric LECONTE et des membres du Haut-Commandement, a accueilli ce mercredi 20 juillet 2022, la visite du Premier Ministre Ariel Henry dans les locaux de la Direction Générale.
Visite du PM Ariel Henry à la DGPH: Une soixantaine de policiers honorés

Arrivé tôt, un peu avant huit heures, le Premier Ministre et des membres de son gouvernement ont participé avec le haut commandement à la cérémonie de la montée du drapeau bicolore haïtien sous les notes musicales exécutées par la Fanfare de la PNH, avant de passer en revue les troupes composées de policiers administratifs et unités spécialisées présentes à cette cérémonie.

Cette visite, spécialement, s’inscrit dans le cadre de la remise de lettres de félicitation par le PM Ariel Henry à soixante-six policiers qui, dans l’exercice de leur travail se sont montrés engagés par leur effort déployé dans la lutte contre l’insécurité et la criminalité.

Le DG Frantz Elbe, dans son allocution, a remercié le PM pour ses encouragements adressés aux agents de l’ordre qui au quotidien font face aux bandits armés en vue du rétablissement d’un climat de paix pouvant rassurer la population dans ses occupations journalières. Le commandant en chef, continue dit-il, à accompagner ses frères d’arme sur le terrain en leur dotant grâce à l’engagement et au soutien du gouvernement, de matériels adéquats devant arriver sous peu afin de renforcer leur capacité opérationnelle. Il promet, en outre, de tout mettre en œuvre et dans le cadre du respect de loi pour garantir l’ordre public.
Visite du PM Ariel Henry à la DGPH: Une soixantaine de policiers honorés

Le gouvernement et l’institution policière se réjouissent des actions méritoires accomplies par les forces de l’ordre en dépit des moyens qui leur font défaut. C’est pour leur sens d’engagement et de professionnalisme dans le service que les autorités établies ont tenu de les féliciter et leur témoigner une grande fierté de pouvoir les compter dans les rangs de la police nationale d’Haïti.

Il est important de souligner l’emphase qui a été mise par les autorités sur le décret ”Portant institution d’une indemnité spéciale de risque au bénéfice des Agents de la PNH engagés dans des opérations spéciales de police.

RÉALITÉ INFO « RETI »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page