Catastrophes

Urgence Inondation du 3 juin 2023 à Léogâne: Une cinquantaine d’écoles inondée à Léogâne , le MENFP s’en fou d’elles

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Urgence Inondation du 3 juin 2023 à Léogâne: Une cinquantaine d’écoles inondée à Léogâne , le MENFP s’en fou d’elles

Avec les inondations majeures du samedi 3 juin 2023 à Léogâne , environ une cinquantaine d’écoles a été inondée et 20 000 élèves à peu près en difficulté de retourner en classe .

10 jours après les inondations, le Ministère de l’éducation nationale qui prône depuis le retour du Ministre Manigat l’opération l’Ecole Paka Tann ne fait rien pour favoriser la reprise des cours dans les écoles inondées.
Voilà à Léogâne à 32 kms environ de la Capitale, mêmes les écoles nationales qui étaient inondées ne reçoivent pas encore les visites des officiels du MENFP et ne peuvent pas réouvrir leurs portes.

Urgence Inondation du 3 juin 2023 à Léogâne: Une cinquantaine d'écoles inondée à Léogâne , le MENFP s'en fou d'elles
Sponsorisé

Parmi les écoles nationales inondées en difficulté , on peut citer l’école nationale des Filles dite école Anacaona de Léogâne, Ecole nationale Mixte de Léogâne, Ecole nationale de Bossan, Ecole nationale de Belloc, Ecole nationale la Sainte Famille. Sans oublier tant d’autres écoles des trois sections plaines de Léogâne qui ne peuvent pas réouvrir leurs portes pour clôturer l’année académique 2022 – 2023 à cause des dernières inondations.

Urgence Inondation du 3 juin 2023 à Léogâne: Une cinquantaine d'écoles inondée à Léogâne , le MENFP s'en fou d'elles
Sponsorisé

Ce lundi 12 juin 2023, le congé scolaire de la Mairie de Léogâne est levé, mais les écoles inondées ne peuvent pas fonctionner et les élèves victimes des inondations ne peuvent pas se rendre à l’école.
10 jours après les inondations du samedi 3 juin 2023, Pas d’activité de réhabilitation dans les écoles , pas d’assainissement, pas de distributions de fournitures et des kits scolaires. Pourtant, le Ministre Nesmy Manigat parle toujours de l’école Paka Tann. A quelque jours des examens officiels et de la fermeture des classes, le secteur scolaire est en grande difficulté après les inondations du samedi 3 juin 2023 à Léogâne.

Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées: Pour la promotion de vos produits et entreprises, appelez nous : +509 37688454

Il est à signaler que le gouvernement a débloqué récemment 21 milliards de gourdes pour les activités humanitaires en Haïti, les fonds du FNE utilisent à d’autres fins et les écoles sont abandonnées à Léogâne comme dans d’autres régions du pays et le Gouvernement parle toujours de l’école Paka Tann.

Ulysse Jean Chenet
PDG Medic Haïti
(509) 4183 9811 / 4458 0309

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram