Une Haïtienne portée disparue après avoir sauté dans une rivière en République dominicaine pour échapper aux agents de l’immigration
RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Une Haïtienne portée disparue après avoir sauté dans une rivière en République dominicaine pour échapper aux agents de l’immigration
La femme a couru vers la rivière lorsqu’elle a vu que les agents de la Direction Générale Dominicaine de l’Immigration commençaient à charger un groupe d’haïtiens sans papiers dans leurs voitures de patrouille, a rapporté Lìstin Diario.
Une Haïtienne est portée disparue après avoir sauté dans la rivière Duey pour éviter d’être arrêtée par la police de l’immigration de ce pays, ont rapporté jeudi les médias locaux.
La femme, âgée de 34 ans et mère de 5 enfants, a couru vers la rivière lorsqu’elle a vu que les agents de la Direction Générale Dominicaine de l’Immigration commençaient à charger un groupe d’haïtiens sans papiers dans leurs voitures de patrouille, selon plusieurs témoins rapportés à la presse.
Un groupe d’enfants, qui jouaient à proximité, ont vu de loin la tête de la femme sortir de l’eau, alors qu’elle demandait de l’aide et levait les bras, a rapporté le journal local El Tiempo. Puis ils l’ont vu disparaître dans la rivière.
En 2022, la République dominicaine a expulsé près de 155 000 Haïtiens, et jusqu’à présent en 2023, elle en a expulsé environ 110 000, selon un recensement effectué en juin.