Un individu armé connu sous le nom de « Yòyò » a été stoppé lors des échanges de tirs avec la police
RÉALITÉ INFO/Tabarre/Sécurité: Un individu armé connu sous le nom de « Yòyò » a été stoppé lors des échanges de tirs avec la police
La Police nationale d’Haïti (PNH) annonce, le samedi 16 avril 2022, sur son compte Twitter avoir stoppé le nommé « Yòyò » ainsi connu, au cours des échanges de tirs. D’après les forces de l’ordre, ce dernier faisait partie du groupe de gangs dirigé par le nommé « Jeneral ».
Selon la PNH, une patrouille policière est arrivée sur les lieux au moment où « Yòyò » et d’autres individus armés rançonnaient les marchands et des passants au marché public de Tabarre. Ces derniers ont fait feu en direction de la patrouille qui a riposté à temps. Quant aux autres qui l’accompagnaient, ils ont eu le temps de prendre la fuite.
C’est Le Juge au Tribunal de Paix de la Croix-des-Missions, Floristal Jean, qui a procédé au constat légal du corps inerte et qui a également ordonné par écrit au service de décès de la Mairie de Tabarre d’effectuer la levée de ce corps.
Lors de l’intervention policière, une arme factice et un couteau, ont été retrouvés en possession de ce présumé bandit.
Parallèlement, à Canaan, James Henry alias » Chiller » a été stoppé dans des affrontements armés avec les forces de l’ordre. Celui-ci avait pour mission de s’accaparer du terrain des habitants de ladite zone. Une fois vendu, la somme d’argent est remise au chef de gang « Lanmò San Jou », des 400 Mawozo, aux fins d’achat de munitions.
À noter que James Henry alias « Chiller » et ses acolytes étaient spécialisés dans le détournement de camions de marchandises à Canaan 50 et 70.
À travers tous les dix départements géographiques du pays, la PNH se met en branle afin de combattre le banditisme et créer un climat paisible au bien-être de la population.
RETI/Réalité Info