Sécurité/Insécurité

Un blindé remis à la police à la place des policiers victimes à Village de Dieu

RÉALITÉ INFO RI: Un blindé remis à la police à la place des policiers victimes à Village de Dieu

Louis.R. Snyder

Après l’échec d’une opération mal planifiée par le haut commandement de la police nationale d’Haïti(PNH), à Village de Dieu, le vendredi 12 mars 2021, ayant causé la mort de plusieurs policiers, la police nationale d’Haïti a effectué des démarches pour récupérer un blindé confisqué par les gangs de la base 5 seconde.

En effet, le 16 mars, dans les environs de 8 heures du soir, des tirs sporadiques ont été entendus à l’entrée sud du pays, plus précisément à Village de dieu, où le blindé a été livré à la police suite à des négociations menées par le haut commandement de la PNH.

Un blindé remis à la police à la place des policiers victimes à Village de Dieu
Le blindé remis à la PNH

Cette situation d’angoisse a soulevé la colère de la population haïtienne. Tôt ce mercredi 17 mars 2021, une situation de tension a régné dans plusieurs zones de la capitale. Des barricades de pneus enflammés ont été constatées et un mouvement de protestation, mené par des policiers, a été enclenché pour réclamer le corps de leurs frères d’âme.

RÉALITÉ INFO RI: 509 37 68 84 54

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page