Un bilan très lourd des affrontements entre gangs rivaux dans la plaine du Cul-de-sac
Plus de dix (10) jours depuis que les gangs "Chen Mechan" et "400 mawozo" s'affrontent dans la plaine du Cul-de-sac, le bilan est considérable

RÉALITÉ INFO/Insécurité: Un bilan très lourd des affrontements entre gangs rivaux dans la plaine du Cul-de-sac
Plus de dix (10) jours depuis que les gangs « Chen Mechan » et « 400 mawozo » s’affrontent dans la plaine du Cul-de-sac, le bilan est considérable. En effet, la protection civile a enrégistré plusieurs milliers de familles déplacées et au moins 35 morts.
A la sortie nord de la Capitale, la situation est impraticable. À Martissant comme à Cité-Soleil, au Bel-Air comme au Centre-ville de Port-au-Prince, c’est le même constat. La poudre et le canon font de nombreuses victimes. Un bilan partiel établi ce jeudi par la Protection Civile fait état de 39 morts, 68 blessés, 8 personnes portées disparues et 9 mille familles déplacées.
Plus d’une vingtaine de maisons ont été incendiées par les bandits, indique la DPC. Dans le même temps, 48 écoles classiques, 5 centres de soins médicaux et 8 marchés publics sont frappés de dysfonctionnement.
Soulignons que le conflit opposant les gangs de « Chen Mechan » et « 400 mawozo » se révèle être le plus meurtrier, tenant compte des chiffres qui circulent dans les différents médias de la Capitale et de l’Internationale. Il serait plus d’une vingtaine, le nombre de personnes tuées en moins de deux semaines.
RÉALITÉ INFO (RETI)