Trafic de drogue démantelé en République Dominicaine : Deux Haïtiens parmi les six trafiquants arrêtés avec 766 paquets de cocaïne
Nous sommes un média indépendant. Pour soutenir notre initiative, nous vous invitons à faire un don de 10 dollars à Réalité Info. Vous pouvez effectuer votre contribution via UNIBANK, sur le compte au nom de Valescot Wilgins, ou par Mon Cash au numéro +509 37 68 84 54. Merci de votre soutien.
Le 6 janvier 2025, une opération conjointe menée par la Direction nationale dominicaine de contrôle des drogues (DNCD) et l’Armée de la République Dominicaine a abouti à la saisie d’une cargaison impressionnante de 766 paquets de cocaïne dans la région de Pedernales. Cette action, qui révèle l’intensification des efforts des autorités pour lutter contre le trafic de drogue, a également conduit à l’arrestation de six individus, dont deux Haïtiens et quatre Dominicains, a rapporté Diario Libre.
L’opération, déployée sur terre, en mer et dans les airs, a été orchestrée suite à des informations de renseignement. Les agents ont mis en place un dispositif de surveillance pour intercepter un groupe de trafiquants qui tentaient d’introduire une importante quantité de narcotiques sur le territoire dominicain. En voyant les forces de l’ordre, les suspects ont tenté de fuir à bord d’une vedette rapide, mais leur évasion a été rapidement entravée.
Le bateau, qui transportait la drogue, s’est échoué près de la lagune d’Oviedo, permettant aux autorités de lancer une vaste opération de recherche. Grâce à l’intervention d’hélicoptères et de plusieurs unités de l’Armée et de la DNCD, les forces de sécurité ont réussi à appréhender les six trafiquants, ainsi qu’à récupérer 26 sacs cachés dans les buissons, contenant les paquets de drogue.
En plus de la saisie de la cocaïne, les autorités ont également confisqué un fusil M16, un bateau de 28 pieds équipé de moteurs puissants, ainsi que des bouteilles de carburant, témoignant de l’ampleur de l’opération.
Les détenus ont été placés sous la juridiction de la Juridiction de Soins Permanents de Pedernales, où ils feront face à des mesures de coercition dans les prochaines heures. Parallèlement, les 766 paquets de drogue seront analysés par l’Institut National des Sciences Forensiques (INACIF) pour déterminer leur type et leur poids exact.
La rédaction.
Veuillez nous contacter. contact@realiteinfo.com