Sports

Sport/Football féminin: le sélectionneur français d’Haïti Nicolas Delépine jette l’éponge

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Le sélectionneur français d’Haïti Nicolas Delépine a confié mardi à l’AFP qu’il ne prolongerait pas son contrat avec la Fédération haïtienne après le Mondial féminin, le premier de l’histoire du pays caribéen.

«Je pense que nous sommes arrivés au bout de notre mission», a affirmé le technicien à l’AFP, après plus d’un an et demi en poste et une qualification historique obtenue pour le Mondial océanien.

«On a fait le bilan avec mon staff, et nous pensons que les joueuses ont besoin d’une nouvelle vision. On leur en a demandé beaucoup», a ajouté l’entraîneur passé par plusieurs clubs en France (Nantes, Montpellier, Grenoble).

Son contrat, ainsi que celui de son staff composé d’une dizaine de Français, expirait à la fin du Mondial, conclu par trois défaites (1-0 contre l’Angleterre et la Chine, 2-0 contre le Danemark).

«Il y avait une volonté de la Fédération pour qu’on reste», mais «on choisit de partir sur une nouvelle aventure, en ne gardant que de bons souvenirs», a indiqué Nicolas Delépine.

Le technicien âgé de 44 ans, dont le contrat avec Grenoble (relégué de D2) expirait également cette saison, a expliqué avoir reçu «quelques propositions d’autres sélections» féminines pour un futur projet.

RÉALITÉ INFO « RETI »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram