La Société civile de cité soleil présente le plan de la préparation du dialogue communautaire
La Société civile de cité soleil présente le plan de la préparation du dialogue communautaire
Haïti: La Société civile de cité soleil présente le plan de la préparation du dialogue communautaire
Réunis en conférence de presse le jeudi 27 octobre 2022, dans la commune de Delmas des représentants d’organisations ont présenté le plan de la préparation du dialogue communautaire.
Delmas: le 28-10-2022-. Depuis plusieurs mois, des responsables politiques engagés à cité soleil ont pris l’engagement de lancer un vrai dialogue baptisé « site solèy nan dyalog », ce jeudi matin l’ancien maire de cité soleil Gustave Bénoit a présenté le rapport de la préparation d’un accord en vue de favoriser un climat de paix.
Lors de la présentation du rapport l’ex maire, Gustave Bénoit sollicite une trêve de 30 jours sans écouter des tirs nourris afin d’aboutir à la réalisation de cet accord.
Toutefois, M Gustave Bénoit a présenté Les différents points mentionnés dans le rapport: un couloir humanitaire, le curage des canaux, programmes d’apaisement social, le retour des personnes déplacées à cité et des mises en place pour la réouverture des classes.
En ce sens, ce dernier invite les concernés à éviter l’hypocrisie en vue de trouver le vrai dialogue. Un dialogue qui va découvrir sur la tolérance et le pardon .
De son côté le pasteur Maxo Joseph se dit prêt à Collaborer avec tous en vue de mieux cerner les problèmes auxquels font face la commune de cité soleil, le leader Pasteur Joseph a fait savoir que la paix à cité soleil, c’est la paix dans le monde. Plus loin il invite les différents leaders à faire un déplacement de soi, en vue de trouver une vraie entente.
Pour finir l’ex candidat à la présidence invite tous les acteurs concernés à s’unir afin de doter le pays d’une réponse adaptée à la crise actuelle.
Rikenson Fulgeance
RÉALITÉ INFO (RETI)