Sécurité/Insécurité

Satisfait de l’installation de Normil Rameau, Renand Hédouville espère que le nouveau DG mènera une enquête pour identifier et arrêter les policiers qui font partie des gangs

Un média en ligne avec une nouvelle vision, l'information réelle et en temps réels

L’Office de Protection du Citoyen (OPC), une des premières institutions du secteur des droits humains à avoir réclamé le départ de Frantz Elbé à la tête de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour incapacité, dit attendre à l’œuvre le nouveau Directeur Général qui doit être à la hauteur de sa tâche.

Port-au-Prince, 22 juin 2024-. Le protecteur du citoyen, Me Renand Hédouville, se dit satisfait de l’installation de Normil Rameau comme DG de la PNH et attend que le nouveau patron se mette à l’oeuvre pour combattre les bandits armés qui versent le sang de la population, lors d’un entretien exclusif accordé vendredi à « Radio Vision 2000 ».

« C’est une satisfaction pour l’OPC qui avait réclamé des changements à la tête de l’institution et pour la population haïtienne » a-t-il dit. Me Hédouville a indiqué que les nouvelles autorités s’engagent à ne pas s’immiscer dans le travail du nouveau commandant en chef de la PNH.

« La première chose que doit faire Normil Rameau est de freiner l’insécurité institutionnalisée et qui a été instaurée par les autorités précédentes » indique le protecteur citoyen. Il a toutefois dit espérer que M. Normil Rameau mènera une enquête en vue d’identifier et d’arrêter les policiers qui font partie des bandes armées qui imposent leur loi en Haïti.

Par ailleurs, Me Renand Hédouville estime que c’est une obligation pour le Directeur Général de la police de se pencher sur les nombreux cas d’assassinats de policiers dans le pays.

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article. (RT-INFO)

© Copyright REALITE INFO 2024, Tous droits réservés

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram