Santé

Santé: Un médicament qui fait repousser les dents en essai clinique

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Santé: Un médicament qui fait repousser les dents en essai clinique

Voir les dents définitives repousser pourrait bientôt devenir une réalité grâce à un médicament mis au point au Japon. Après des résultats spectaculaires obtenus sur des animaux de laboratoire en 2021, l’équipe de chercheurs de l’université d’Osaka a annoncé le projet d’un essai clinique visant à tester leur molécule sur les humains dès juillet 2024. Katsu Takahashi, le directeur de recherche et chef du service de chirurgie dentaire de l’hôpital Kitano d’Osaka, espère voir le médicament dans les pharmacies d’ici 2030.

Le médicament a été conçu pour régénérer les dents des personnes atteintes d’agénésie dentaire, une maladie congénitale caractérisée par l’absence d’une ou plusieurs dents définitives. Les études précliniques avaient montré que le médicament, un anticorps monoclonal qui cible une protéine qui bloque la poussée dentaire, permettait l’apparition de dents « tertiaires » chez des furets et des souris de laboratoire. S’il prouve son efficacité chez les humains, il pourrait fournir une autre option en plus des dentiers ou des implants dentaires pour remplacer les dents manquantes.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram