République Dominicaine : Vingt-quatre ressortissants haïtiens arrêtés
République Dominicaine : Vingt-quatre ressortissants haïtiens arrêtés
L’Armée de la République Dominicaine a interpellé 24 ressortissants haïtiens en situation migratoire irrégulière au cours d’une opération effectuée dans la province de Valverde. Ces personnes, interceptées à bord d’un minibus, tentaient d’entrer clandestinement sur le territoire dominicain, a rapporté Listin Dario.
Le véhicule était piloté par Juan Carlos Polanco Martínez, un citoyen dominicain qui a été placé en détention. Il sera présenté au ministère public pour avoir transporté des étrangers en situation irrégulière. Parmi les passagers appréhendés se trouvait un ressortissant haïtien, Duce Yonel, titulaire d’un permis de travail temporaire (TT-1) valide jusqu’au 25 octobre 2025. Suite à la vérification de ses documents, il a été relâché.
Trois citoyens dominicains se trouvaient également à bord en tant que passagers. Ces derniers ont précisé qu’ils se dirigeaient vers la municipalité d’Esperanza. Pour ce qui est des autres ressortissants haïtiens interceptés, ils ont été transférés à la Direction Générale des Migrations en vue de leur rapatriement vers Haïti.
La rédaction.