Fondation Melissa: 350 mères rentrent chez elles, avec la joie au cœur
Fondation Melissa: 350 mères rentrent chez elles, avec la joie au cœur

RÉALITÉ INFO/Société/Fondation Melissa: 350 mères rentrent chez elles, avec la joie au cœur
Pour marquer la fête des mères, le dimanche 29 Mai 2022, la Solidarite Fanm pou Ede Ayiti et la Fondation Melissa ont réunit, à Tabarre, 350 mamans. Il était question de les honorer pour leur courage. Des cadeaux ont également été distribués à chacune des participantes.
Cette activité a été possible grâce aux supports de nombreux partenaires locaux et internationaux, a souligné la coordonnatrice générale de la SOFEA, Melissa P. St-Louis. La journée a été basée sur la célébration mais aussi la sensibilisation de partage.
En ce sens, des fours, des ventilateurs, ont été, entre autres distribués aux mères à l’occasion de la journée qui leur est dédiée, le dernier dimanche de chaque mois de mai. Les responsables de l’organisation avait également dîner avec les participantes.
La « Solidarite Fanm pou Ede Timoun Ayiti » (SOFEA) est une organisation qui se donne pour principale mission de promouvoir la défense des droits des femmes et des filles. Elle se focalise, entre autres, sur des activités visant à obtenir l’autonomisation des femmes et à leur offrir des assistances juridiques et médicales. Si son champ d’action est locale, il n’en est pas ainsi pour la Fondation Melissa qui intervient sur tout le territoire national, indique Melissa P. St-Louis.
RÉALITÉ INFO « RETI »/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée