Réforme constitutionnelle : le regroupement des Militants dénommé « Majorite Silansyez » dit: halte-là!
RÉALITÉ INFO.- Réforme constitutionnelle: le regroupement des Militants dénommé « Majorite Silansyez » dit: halte là!
Par: Valescot Wilgins
Le regroupement des Militants dénommé « Majorite Silansyez » demande au chef de l’état, Jovenel Moïse de faire marche arrière concernant le projet de la nouvelle constitution par voie referendaire, lors d’une interview accordée à la rédaction Réalité Info, le samedi 24 avril 2021.
« La constitution de 1987 ne cause pas de problème, il faut juste l’appliquer. Le processus dont le chef de l’état Jovenel Moïse utilise n’est pas participatif ni légal. le président Moïse devrait consulter tout le monde concernant ce projet de nouvelle constitution qui va donner plein pouvoir au président et réduire celui du parlement. Selon cette nouvelle constitution, le chef d’état n’a de compte à rendre à personne et même la justice ne pourra le questionner après son mandat » a martelé Lesly Mozar.
Plus loin, le porte-parole du regroupement des Militants, Charles Lesly Mozar, croit que le seul et vrai problème du pays c’est l’insécurité, le chômage et la pauvreté. Toutefois, ce dernier souhaite que le président Jovenel Moïse honore les promesses qu’il a fait au peuple Haïtien à savoir, « manje nan asyèt pèp la ak lajan nan pòch, tirès la pou pèp la ». Apres plus de 4 ans au pouvoir, ces militants disent n’avoir rien bénéficié du pouvoir de Jovenel Moïse.
RÉALITÉ INFO RI