Rareté des produits pétroliers : L’APPE se dédouane de toutes responsabilités
Rareté des produits pétroliers : L’APPE se dédouane de toutes responsabilités
RÉALITÉ INFO/Haïti/Rareté des produits pétroliers : L’APPE se dédouane de toutes responsabilités
L’Association des Professionnels du pétrole (APPE) est monté au créneau ce vendredi 17 Juin 2022, pour fustiger les allégations de certains syndicalistes attribuant le problème de la rareté du carburant sur le marché local à la mauvaise foi des compagnies pétrolières. Selon les responsables de cette structure, la rareté répétitive des produits pétroliers serait plutôt dû à l’inflation et la chute de la gourde.
Si pour les syndicalistes le fait d’avoir passé le contrôle du marché des produits pétroliers au secteur privé est à la base rareté et de la flambée des prix en Haïti, l’Association des Professionnels du Pétrole, quant à lui, prend la défense des responsables des compagnies pétrolières. Ces dernières sont obligés d’acheter moins à cause de la flambée des prix sur le marché mondial.
Du mois de décembre 2021 à date, les prix ont plus que doublé, fait remarquer dans un communiqué que l’association a publié, vendredi.
L’Association des Professionnels du Pétrole souligne, par ailleurs, que les revenus des compagnies dépendent uniquement des volumes de carburants commercialisés. De ce fait, elles ont intérêt à éviter toute pénurie de l’essence sur le marché local.
RÉALITÉ INFO « RETI »/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée