plusieurs centaines de personnes ont marché pour la paix à cité soleil
plusieurs centaines de personnes ont marché pour la paix à cité soleil
RÉALITÉINFO/protestation: plusieurs centaines de personnes ont marché pour la paix à cité soleil
Plusieurs membres de la population de la commune de cité-soleil, département de l’ouest, ont gagné les rues, le vendredi 27 juin 2022, pour dire non à l’insécurité qui déchire la commune depuis quelques semaines. Cette marche a été démarrée à Carrefour Duvivier, passant par les différents coins de la commune afin de livrer un seul message » Non à l’insécurité » aux responsables du pays.
Port-au-Prince- le 27 mai 2022- sous la houlette de la fondation « FOURMIH » de centaines de manifestants ont descendu dans les rues le vendredi 27 mai 2022, dans la perspective de dénoncer l’absence totale des autorités étatiques qui laissent les bandits faire ce qu’ils veulent dans la commune .
Avec des pancartes, des t-shirts ainsi que des bandes rara
les manifestants étaient venus avec divers slogans écrits en créole pour dire non « lapèn pap tounen ». Lors de ce mouvement, les responsables ont témoigné des difficultés rencontrées par leur famille dans des zones de conflit
Toujours dans le cadre de cette revendication, les protestataires ont lancé également des slogans hostiles aux responsables du pays, qui selon eux, n’ont aucune volonté pour rétablir la paix dans la commune.
Au terme de ce mouvement, les organisateurs ont salué et remercié les participants à cette marche qui ont parcouru, à pied, plusieurs kilomètres afin de forcer les membres du gouvernement à penser envers la population de ces deux communes que les groupes armés ont occupé.
Rikenson Fulgeance
RÉALITÉ INFO « RETI »/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée