Pierre Espérance exige l’arrestation de l’ex magistrat Al Duniel Dimanche pour usurpation de titre
Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Haïti/Dossier CNE: Pierre Espérance exige l’arrestation de l’ex magistrat Al Duniel Dimanche pour usurpation de titre
Le militant de droits humains M. Pierre Espérance a critiqué l’intervention de l’ancien juge Al Duniel Dimanche dans les locaux du Centre National des Équipements « CNE » à Canapé-Vert jeudi 22 février 2024 qui voulait apposer des scellés sur les locaux, selon le Directeur exécutif, l’ex magistrat doit être sanctionné, il doit être arrêté pour usurpation de titre car son mandat a pris fin depuis le 29 janvier 2024, a rapporté Gazette Haïti.
« Je demande aux responsables du CNE à porter plainte contre Al Duniel Dimanche pour usurpation de titre » indique le #1 du RNDDH.
Monsieur Pierre Croit que le commissaire du Gouvernement devait mettre l’action publique en mouvement contre Al Duniel Dimanche pour les mêmes raisons.
Plus loin, il dénonce M Dimanche qui, « à travers son gréffier, rançonne les personnalités contre lesquelles il a émis des mandats d’amener ». « Son gréffier exige de certaines personnes argent et véhicule ».
Le défenseur des droits de l’homme rend le décanat et le ministère de la justice « responsables des dérives du juge pour n’avoir rien fait pour désigner un autre juge d’instruction sur le dossier immédiatement après la fin du mandat de Al Duniel Dimanche alors qu’une personne est emprisonnée. »
« Comme je l’ai dit, ce juge qui est un délinquant, a des motivations économiques ou politiques. Et en plus de cela, il souffre d’un déséquilibre mental », souligne Pierre Espérance.