Sécurité/Insécurité

Pernier sous tension : les forces de l’ordre investissent la maison de Vitelòm, des bandits tués et des armes saisies ce samedi

www.realiteinfo.com – Votre source d’information en temps réel.

Pernier sous tension : les forces de l’ordre investissent la maison de Vitelòm, des bandits tués et des armes saisies ce samedi

Port-au-Prince, 24 mai 2025 – En pleine opération de grande envergure, la Police nationale d’Haïti (PNH) frappe fort à Pernier, dans les hauteurs de Port-au-Prince. Depuis l’aube, les unités spécialisées de la PNH mènent un assaut ciblé contre la résidence présumée du chef du redoutable gang Kraze Baryè. Selon des informations exclusives obtenues auprès d’un haut responsable de la police, plusieurs armes automatiques ont été saisies et un nombre encore indéterminé de bandits neutralisés.

L’opération, toujours en cours à l’heure où nous écrivons ces lignes, marque un tournant décisif dans la lutte contre les groupes armés qui terrorisent la capitale. « C’est un coup majeur porté à l’infrastructure criminelle du gang Kraze Baryè », confie notre source au sein de la PNH, sous couvert d’anonymat.

Au cours de cette opération menée par plusieurs unités spécialisées de la PNH, y compris l’Unité de drones ; plusieurs matériels ont été confisqués, dont 16 radiocommunications et 4 chargeurs, 1 chargeur de Galil, 1 chargeur de fusil M4, 1 chargeur de fusil Kalachnikov, des munitions de différents calibres, un masque à gaz, 2 flash, 1 drill, 1 pistolet défectueux et 1 fusil M-1 série C4 60 25 WR PA, 1 porte-bâton, 1 scrap, 1 boîte de drone et 1 appareil de sérigraphie.

LIRE AUSSI:  Opération spectaculaire contre le gang « Kraze Baryè » : au moins cinq bandits tués par la Police Nationale

« Nous avons récupéré des armes de guerre, et plusieurs membres actifs du groupe ont été abattus. »

Des véhicules blindés contrôlent la zone, tandis que des tirs sporadiques résonnent encore dans les quartiers avoisinants. Les riverains, terrés chez eux, assistent à une démonstration de force sans précédent. La tension est à son comble, mais l’espoir renaît : celui de voir l’étau se resserrer sur les chefs de gangs les plus influents du pays.

Cette opération, minutieusement préparée, intervient alors que la pression s’intensifie sur les autorités pour rétablir l’ordre dans les zones gangrenées par la violence armée. La PNH, souvent critiquée pour son manque de moyens, semble aujourd’hui déterminée à reprendre le contrôle du territoire.

Plus d’informations à venir dans nos prochaines éditions.

La Rédaction.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et pour le temps que vous avez consacré à la lecture de cet article. Votre soutien nous est très précieux.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page