Actualités

Pénurie de carburant

Haïti/ Grève :Pénurie de carburant: des associations de transport annoncent une journée de grève pour ce 4 octobre 2021

Plusieurs syndicats de transports et de la sous-traitance dont CSH, CSH, MUTH, Plamotah, ont fait appel à la grève générale. Le lundi 4 octobre sera une journée de grève nationale contre le kidnapping, la pénurie ayant provoqué la flambée des prix du carburant et la mauvaise gestion du dossier des migrants haïtiens déportés des États-Unis, a fait savoir le syndicaliste Jacques Anderson Desroches, porte-parole de Force syndicale pour sauver Haïti(FOSAH)

Pénurie de carburant
RÉALITÉ INFO RI

« L’insécurité qui touche Haïti depuis plusieurs mois aggrave la crise socio-polititique dans lequel le pays est plongé. Les luttes entre gangs armés empêchent l’accès aux principaux terminaux pétroliers de la capitale ce qui cause une pénurie des carburant à travers tout le pays », a informé un responsable de l’organisation.

« C’est dû à l’insécurité et aux gang. Les gangs qui se trouvent aux abords de Martissant empêchent que l’on délivre ou s’approvisionne au terminal de Trista. C’est ce qui fait que toutes les zones n’arrivent pas à trouver du carburant à temps », poursuit le responsable de cette organisation syndicale

Cette rareté de carburant à des conséquences directes et très inquiétantes sur la vie quotidienne de tous les haïtiens. « Sans carburants, pas de courant. Des bureaux publics et entreprises privées ne peuvent déjà plus fonctionner et ce à travers tout le pays, car flagrante illustration de l’hyper centralisation d’Haïti, il n’existe aucun terminal pétrolier hors de la capitale », conclu t-il.
Pénurie de carburant

Les chauffeurs ont profité cette occasion pour augmenter les prix des courses ce qui a provoqué une altercation entre les passagers et les chauffeurs.

Réalité Info/Fulgeance Rikenson

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page