Société

Pasteur Maxo Joseph apporte son soutien au dialogue intersectoriel à cité soleil

Pasteur Maxo Joseph apporte son soutien au dialogue intersectoriel à cité soleil

Haïti: Pasteur Maxo Joseph apporte son soutien au dialogue intersectoriel à cité soleil

Sous la houlette de L’Iinitiative citoyenne de cité soleil (ICCS) plusieurs leaders de la commune de cité soleil se sont réunis ce vendredi dans un club en vue de donner espoir à travers un dialogue intersectiorel.

RÉALITÉ INFO (RETI)

Port-au-Prince-. 8/10/2022- dans une amosphère cordiale, de nombreux dirigeants de la commune de cité soleil sont appelés ce vendredi en vue de relancer le dialogue intersectoriel. L’objectif du dialogue était de trouver des formules appropriées afin de pacifier le mouvement du groupe armé.

Pasteur Maxo Joseph apporte son soutien au dialogue intersectoriel à cité soleil
Pasteur Maxo joseph

Au cours de ce dialogue, l’ancien maire de cité soleil,Gustave Bénoit se dit conscient que la commune a besoin de tous ses fils et ses filles. C’est dans cette optique que l’initiative citoyenne de cité soleil a pris l’engagement d’inviter le leader de la VIHAMO Pasteur ancien candidat à la présidence aux élections 2016, Pasteur Maxo Jodeph en vue d’élaborer autour de ce sujet.

Lors de son intervention, le coordonnateur de la VIHAMO, se dit réjoui d’avoir participé à cette discussion et espère que cette démarche va aboutir à une solution.
Plus loin le révérant Maxo Joseph a estimé que le moment est propice pour que tout le monde soit conscient de la situation afin de s’asseoir autour d’une même table pour aboutir à une solution à la crise.

LIRE AUSSI:  Lettre ouverte aux autorités de la République d'Haïti concernant l'invalidation des droits humains en République Dominicaine

Pour finir l’ex maire de cité soleil a fait savoir que Pasteur Maxo Joseph a été parti prenant en 2006 lors de la résolution du conflit entre le groupe armé. Une stratégie qui a porté du fruit à travers des quartiers chauds.

À souligner que depuis plusieurs semaines des bandits armés du groupe G9 ont dressé des barricades à l’entrée des varreux de la commune afin d’empêcher la la livraison du carburant à la pompe. Une situation qui a entraîné la fermeture de plusieurs hôpitaux et des institutions commerciales du pays

Rikenson Fulgeance

RÉALITÉ INFO (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page