Panique dans la capitale, les Fantômes 509
RÉALITÉ INFO RI: Panique dans la capitale, les Fantômes 509 étaient sur le terrain
Par: Valescot Wilgins
Plusieurs zones de la capitale haïtienne sont barricadées, des pneus enflammés se sont érigés. Toutes Les activités sont paralysées, ce mercredi 17 mars 2021, par la population en appui aux policiers regroupés au sein du groupe dénommé ( Fantom 509 ) a constaté la rédaction de Réalité Info.
Selon les informations recueillies auprès des protestataires, ils ont foulé le macadam pour réclamer les corps des policiers tombés dans l’exercice de leur fonction, à village de Dieu, au bicentenaire, à l’entrée sud de Port-au-Prince.
Au cours de ce mouvement, quatre (4) policiers ont été libérés sous pression des protestataires au commissariat de Delmas 33, accompagnés d’une foule immense. Des barricades de pneus enflammés ont été érigés dehors et sur la cour du commissariat.
Après libération des 4 policiers, la population a attaqué la maison de voitures, Universal Motors, du docteur Réginald Boulos, en y mettant le feu. Les pillards en ont profité pour sortir avec des véhicules batteries et autres matériels.
Des voitures et autres matériels sont partis en fumée, le propriétaire de l’entreprise, Dr Réginald Boulos, sur les ondes d’une station radio de la capitale, a fait savoir que le mouvement des policiers a été infiltré par d’autres personnes.
RÉALITÉ INFO RI