Opération policière: Un nombre significatif de présumés bandits neutralisés
Lors d’une conférence de presse organisée par la Police Nationale le mardi 15 octobre 2024, le Porte-parole adjoint de la PNH, Lionel Lazare, a présenté un aperçu détaillé des opérations policières qui se sont déroulées récemment dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite.
Au cours d’opérations menées par les forces de l’ordre, plus de 20 individus armés ont été mortellement blessés lors d’échanges de tirs. Quinze armes ont été saisies, dont 11 fusils de type long, ainsi que plusieurs autres équipements, par les policiers . Ces interventions ont eu lieu dans le bastion des gangs Kraze Baryè à Torcel, dans la commune de Tabarre, le samedi 12 et le lundi 14 octobre.
Dans la municipalité de Gressier, plusieurs individus armés ont échangé des tirs avec les forces de police, entraînant la saisie de trois armes. Parallèlement, dans le département de l’Artibonite, la police a repris ses opérations pour démanteler les groupes criminels. Plusieurs suspects ont déjà été neutralisés lors de ces affrontements avec les forces de l’ordre, et d’autres ont été interpellés.
La rédaction.