Mirebalais, les autorités emulent les pratiques des gangs en établissant des postes de péage
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à la lecture de cet article. (RT-INFO)
Lors d’une conférence de presse tenue par les dirigeants du MOCEC, le mercredi 14 août 2024, ces derniers ont exprimé leur vive préoccupation face aux actions inappropriées des responsables locaux à Mirebalais.
Le conseiller principal de l’Organisation du Mouvement des Citoyens Engagés du Centre (MOCEC), Jonas Pierre, a formulé de vives critiques à l’égard de M. Lochard Laguerre, le Président du Conseil par intérim de Mirebalais, en raison de sa décision d’installer des postes de péage dans la commune.
Il a également été porté à notre attention que le maire a vendu des tréteaux aux commerçants du marché et a cédé des terrains de la commune à des fins personnelles, sans fournir de compte-rendu à la population. Il convient de rappeler que la commune de Mirebalais fait face à de graves menaces en matière de sécurité. Nous saisissons cette occasion pour saluer les efforts des agents de la BSAP, tout en adressant un message à ces derniers : ne laissez pas les dirigeants corrompus de la région vous instrumentaliser à des fins politiques a-t-il déclaré.
Par ailleurs, M. Robenson, le coordonnateur de MODEC, s’adresse aux dirigeants du CPT ainsi qu’au Premier Ministre Garry Conille au sujet du phénomène croissant de l’insécurité qui sévit sur l’ensemble du territoire national. Il les exhorte à mettre en place des mécanismes efficaces pour lutter contre le banditisme et à œuvrer à la réhabilitation des dégâts collatéraux causés par les régimes précédents dans le pays.
Louis Roosevelt Snyder
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à la lecture de cet article. (RT-INFO)