Manifestation des ouvriers: Un journaliste tué et deux autres blessés
RETI/Manifestation des ouvriers: Un journaliste tué et deux autres blessés
Lors de la manifestation du mercredi 23 février 2022 organisée par les ouvriers du secteur textile pour éxiger 1500 gourdes comme salaire minimum, un journaliste a été tué et deux autres blessés par balles. Le journaliste de l’organe de la presse en ligne « Roi des Infos », Maxihen Lazarre, a reçu une balle et a rendu l’âme. Sony Laurore travaillant à « Laurore News TV » et Yves Moïse de la RCH 2000 sont tous deux sortis blessés.
« Ces crimes crapuleux est l’œuvre des policiers qui étaient censés protéger les manifestants inoffensifs qui réclamaient 1500 gourdes par jour comme salaire minimum » a déploré le syndicaliste Dominique Saint Eloi lors de cette manifestation à l’un de nos journalistes. Il ajoute : « Les ouvriers du secteur textile n’entendent pas faire marche arrière dans les séries de mobilisations jusqu’à ce qu’ils obtiennent les 1500 gourdes exigées ».
Par ailleurs, les deux autres journalistes ont été emmenés d’urgence à l’hôpital dans le but de recevoir les soins que nécessitent leurs cas.
RETI/Réalité Info