Sécurité/Insécurité

Malgré son échec, L’ONU renouvelle le mandat du BINUH en Haïti

Malgré son échec, L'ONU renouvelle le mandat du BINUH en Haïti

RÉALITÉ INFO: Malgré son échec, L’ONU renouvelle le mandat du BINUH en Haïti

En dépit des grognes de différents secteurs de la vie nationale contre le renouvellement du mandat du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti, échoué dans sa politique et très impuissante à aider l’état à donner une réponse favorable à la crise politique multidimensionnelle dans le pays et dans les cas de violences qui persistent dans les quartiers populaires, le mandat du BINUH a été renouvelé.

Les membres du conseil de sécurité de l’ONU ont décidé de proroger pour au moins une année de plus, jusqu’au 15 juillet 2023, le mandat du BINUH, dans un communiqué de presse rendu public.

Un renouvellement qui soulève une fois de plus la colère des Haïtiens qui entre autres ne voient pas l’importance de ce bureau des Nations Unies dans le pays.

Louis R Snyder

RÉALITÉ INFO « RETI »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page