L’organisation socio-politique « Debloke » prône un accord inclusif pour sortir le pays de son trou actuel
Haïti/Politique: L’organisation socio-politique « Debloke Ayiti » prône un accord inclusif pour sortir le pays de son trou actuel
Le mouvement socio-politique « Debloke Ayiti » membre « Platfom Ayisyen Patriyòt » plaide en faveur d’un accord inclusif et large bénéficiant du soutien de chaque parti politique, pour sortir le pays de la crise multiforme qu’il connaît.
Au cours d’une conférence, le coordonateur général, Nélus Nérius, enjoint les acteurs politiques à s’engager dans un dialogue qui apportera une solution à l’amiable aux causes immédiates, et plus profondes,des problèmes du pays.
« Le temps est compté pour le pays et c’est pourquoi nous réclamons aux acteurs politiques d’examiner leur conscience et faire des sacrifices pour parvenir à un accord pacifique », a t-il soutenu.
De son côté, le Porte-parole de cette structure, Gironé Josué, a exigé sans condition la révocation du directeur général de la police nationale, Léon Charles, pour son incapacité à faire face à la montée de l’insécurité et les actes de kidnapping dans le pays.
Selon ce jeune militant, Léon Charles a sali l’image de la république en politisant cette institution par des bandits et sans compter l’uniforme de la police nationale qu’il salie.Ce dernier demande Un support technique des États-Unis afin de rendre solide cette institution policière jugée infaillte.
A souligner que le parti politique « Debloke » a salué le mouvement lancé par le secteur de la diaspora pour ce 17 octobre afin de réclamer de meilleures conditions de vie dans le pays
Rikenson Fulgeance