Les Jovenelistes dénoncent l’arrêté renvoyant les membres du CEP
Haïti/Politique:Les Jovenelistes dénoncent l’arrêté renvoyant les membres du CEP
Quelques heures après la publication de l’arrêté du gouvernement d’Ariel Henry révoquant les membres du Conseil Électoral Provisoire(CEP), les Jovenelistes ont sorti leurs griffes pour dénoncer cette décision qu’ils qualifient d’illégale et arbitraire.
Le Rassemblement des Jovenelistes pour la Démocratie (RJD) continue d’affronter le Premier ministre, Ariel Henry, pour avoir révoqué les membres du CEP à travers un arrêté publié le lundi 27 septembre 2021. Les partisans de l’ancien président, Jovenel Moïse, montrent au créneau pour critiquer cet arrêté qualifié de « faux en écriture publique » signé uniquement par le Premier Ministre, Atiel Henry.
Pour les Jovenelistes, le document publié dans le Moniteur du 27 septembre 2021, numéro 47, intitulé « Arrêté libérant les Membres du Conseil électoral provisoire de leurs liens avec l’administration publique », est un faux en écriture publique, un crime puni par la loi, notamment les articles 107 à 110 du code pénal et que les auteurs et co-auteurs de ce crime doivent être traduits en justice ».
Rappelons que le neurochirurgien, Ariel Henry, est mal vu par les Jovenelistes depuis qu’il a pris la décision de révoquer certains hauts fonctionnaires de l’Etat nommés par l’ex président, Jovenel Moïse, dont Me Rockfeller Vincent, ex ministre Justice et Renald Luberice, ancien Secrétaire Général du Conseil des Ministres.
Réalité Info/Rikenson Fulgeance