Les étudiants de l’école de droit et des sciences économiques des Gonaïves denoncent le conflit entre le RUEH et le décanat
RÉALITÉ INFO/Université: Les étudiants de l’école de droit et des sciences économiques des Gonaïves denoncent le conflit entre le RUEH et le décanat
Par: Louis.R.Snyder
Les étudiants de l’EDSEG montent aux créneaux pour dénoncer la crise administrative qui gangrène depuis plus de 7 mois au sein de l’école de droit des Gonaïves, suite à une décision prise par le rectorat de l’université d’état d’Haïti « RUEH » de doter l’institution d’une commission de restructuration et qui a pour chef de fil Mr Dufrène Guillaume, à travers un circulaire, publié en date du 13 août 2020 dernier .
Dans une entrevue accordée à l’un des journalistes de l’agence de presse en ligne Réalité Info (RI), Ladouceur Rijens l’un des étudiants de l’EDSEG a exprimé son inquiétude face à la montée de cette crise entre ces dirigeants, le recteur Fritz Desormes de l’UEH et Daniel Dupiton du décanat de l’école de droits et des sciences économiques des Gonaïves, dont les étudiants sont les principales victimes.
«Les notes d’évaluation de l’année accadémique 2020-2021 ne seront plus considérées, selon la déclaration du rectorat de l’UEH», a indiqué Rijens qui ne sait même pas comme tous les autres etudiants s’il serait admis ou pas au niveau supérieur.
En effet, il sollicite une sortie de crise équitable dans un délai très court et qui serait profitable aux étudiants.
Serait-il nécéssaire d’entammer une autre étude ou notre licence serait compromis un jour? À quand la fin de ce conflit? S’interrogent certains étudiants.
RÉALITÉ INFO RI