Les employés ne reçoivent pas leurs chèques depuis 5 mois: Le directeur exécutif Max Délices lance un appel au Gouvernement

RETI/CEP/ Les employés ne reçoivent pas leurs chèques depuis 5 mois: Le directeur exécutif Max Délices lance un appel au Gouvernement
Le directeur exécutif du Conseil Électoral Provisoire (CEP), Max Délices, lors d’une conférence de presse tenue, le mercredi 23 février 2022, a fait savoir que depuis le renvoi des conseilers electoraux, le 27 septembre 2021, les employés n’ont pas reçu leurs chèques, a-t-il indiqué.
« L’ absence d’un coordonnateur à la tête du CEP a de graves conséquences sur le fonctionnement régulier de l’institution. Pendant la pénurie de carburant, nous avons fait tout ce qu’il fallait avec les maigres moyens du bord pour au moins passer un où deux heures de temps à fonctionner.
Par ailleurs, le directeur exécutif, Max Délice, rappelle que l’institution n’a pas chômé, « Au moment où je vous parle, les employés traitent des données scientifiques », a-t-il indiqué.
Le Conseil Électoral Provisoire à plus de 30 ans depuis qu’il a été creé. Seulement 7 employés membres du petit personnel sont des fonctionnaires de l’état. Il y a des cadres de l’institution qui ont au moins 30 ans au sein de la boite, ils ont tout simplement un contrat qui renouvèle chaque année souligne M Max Délice. Nous n’avons pas les moyens même pour acheter des papiers, pour permettre aux travailleurs de venir ramasser les détritus.
Valescot Wilgins PDG