Actualités

Les élections générales et le référendum sont fixés

RÉALITÉ INFO: Les élections générales et le référendum sont fixés pour le 26 septembre

Par: Valescot Wilgins

Le conseil électoral provisoire (CEP) a publié, le lundi 28 juin, un nouveau calendrier électoral fixant la date des prochaines élections présidentielles, législatives et le référendum constitutionnel pour le 26 septembre 2021 dans le pays.

Les élections générales et le référendum sont fixés
RÉALITÉ INFO RI

Selon ce nouveau calendrier électoral, le 2e tour du scrutin aura lieu le dimanche 21 novembre prochain. Les élections municipales et locales auront lieu le 16 janvier 2022.

Par ailleurs, le conseil électoral provisoire informe qu’il est entrain de finaliser le projet de décret électoral devant régir les prochaines élections. Toutefois, ce décret sera acheminé à l’exécutif pour la publication au journal officiel le Moniteur.

Les élections générales et le référendum sont fixés pour le 26 septembre
RÉALITÉ INFO RI: Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

Toujours selon le CEP, un guide de mesures sanitaires spécifiques est en préparation, de concert avec les autorités du ministère de la santé publique et de la population pour les électeurs afin d’empêcher la propagation du Coronavirus pendant le scrutin.

Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page