Politique

Les conseillers électoraux rejettent l’arrêté les révoquant du PM Ariel Henry

RÉALITÉ INFO:Les conseillers électoraux rejettent l’arrêté les révoquant du PM Ariel Henry

Réalité Info: Dans un communiqué, publié publié le 28 septembre 2021, les membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) laissent entendre qu’ils ne comptent pas partir suite au prétendu arrêté du Premier ministre par intérim. Ils affirment ne pas etre concernés par ce acte du Premier Ministre, car seul un autre arrêté présidentiel peut les révoquer, puisqu’au regard de la loi, ce document est en violation aux arrêtés du 14 septembre 2020 et du 5 juillet 2021.

Les ex conseillers rappallent que l’arrêté du 5 juillet 2021, nommant Ariel Henry premier ministre par intérim, lui fait injonction d’accompagner le CEP dans l’accomplissement du processus électoral.
Les conseillers électoraux rejettent l'arrêté les révoquant du PM Ariel Henry

Par ailleurs, les conseillers rejettent cette décision qu’ils qualifient de dilatoire. Ils croienet signent que cette décision n’a rien avoir avec la loi et que dans les jours à venir ils comptent faire ce que de droit pour obtenir son annulation ».

Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page