Le secteur syndical haïtien exprime son indignation face aux manœuvres inappropriées du (CPT) concernant la mise en place du CEP
Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.
Des syndicalistes haïtiens ont critiqué le président du (CPT), M. Edgard Le Blanc Fils, au sujet de la formation du Conseil Électoral Provisoire (CEP) dont la mission est d’organiser les prochaines élections.
Le vendredi 23 août 2024, lors d’une conférence de presse tenue dans les locaux de MUTH, Duclos Benissoit, l’un des représentants syndicaux de COSHARCO, a dénoncé le comportement inapproprié du Conseiller Présidentiel, M. Edgard Le Blanc Fils. Celui-ci leur avait demandé de sélectionner un représentant pour le secteur syndical haïtien de manière transparente. En réponse, ils ont proposé et signé le nom de leur représentant au CEP, M. Sanom Neumrode. À ce jour, aucune avancée concrète n’a été réalisée.
De son côté, M. St Éloi Dominique, représentant du CNOHA, exprime une vive critique à l’encontre du syndicaliste Josué Mérilien en raison de son comportement jugé inacceptable, visant à perturber le secteur et à imposer son représentant, en raison de ses liens avec un membre du CPT, M. Fritz Jean.
M. Anderson Desroches de son côté manifeste des inquiétudes quant à la réelle intention du CPT de procéder à des élections dans le pays, afin de mettre fin aux dérives constatées.
En conséquence, M. Desroches annonce une grande manifestation dans les jours à venir en vue de donner une réponse aux membres du CPT. L’objectif est de remettre en question les actions du CPT au cours de ses 100 jours de gouvernance, tout en manifestant contre l’insécurité et le coût de la vie.
Louis Roosevelt Snyder
Gesner Jean Marie, rédacteur en chef.
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à la lecture de cet article. (RT-INFO)