Le parti politique « RASANBLE » prône le dialogue autour des acteurs politiques du pays
Le parti politique "RASANBLE" prône le dialogue autour des acteurs politiques du pays
Haïti/Politique: Le parti politique « RASANBLE » prône le dialogue autour des acteurs politiques du pays
La structure politique baptisée « rasanble » (Rassembler) en français,
invite les dix sénateurs de la République à prendre la route du dialogue en vue de répondre aux défis auxquels le pays est confronté.
Port-au-Prince/le 13 septembre 2022: Dans une note de presse transmise à la rédaction RÉALITÉ INFO « RETI » ce mardi, les responsables du parti politique « Rasanble » ont affiché la détermination à mener une bataille sans relâche contre le premier ministre de facto Ariel Henry après avoir annoncé l’ajustement à la hausse les prix du carburant à la pompe.
En effet les leaders de « Rasanble » invitent les dix sénateurs à réunir les acteurs de la société civile et politique du pays en vue de lancer le processus du dialogue.
De l’autre côté, les acteurs politiques de cette structure politique, demandent à la population haïtienne à intensifier le mouvement de protestation en vue de forcer le premier ministre de facto à faire marche arrière.
Par ailleurs, ces derniers lancent également au boycotte du processus électoral lancé par le chef du gouvernement Ariel Henry.
Rikenson Fulgeance
RÉALITÉ INFO « RETI »