Le jeune acteur social, Wilkerson Daromain demande à l’état haïtien de prendre ses responsabilités dans le naufrage de Marigot
RÉALITÉ INFO: Le jeune acteur social, Wilkerson Daromain demande à l’état haïtien de prendre ses responsabilités dans le naufrage de Marigot
Le bateau Eklezyas, assurant le transport Anse à pitres/ Marigot a fait naufrage le samedi 30 octobre 2021, faisant au moins 19 morts et plusieurs personnes portées disparues. Le jeune acteur social, et président de la fondation Wilkerson Daromain, indigné par ce drame demande aux responsables de prendre toutes les mesures nécessaires afin d’éviter que de tel cas se reproduise tant dans le secteur maritime ou dans le secteur transport.
« Ce drame est arrivé, parce que nous avons un état failli, faible, démissionnaire qui ne prenne pas ses responsabilités », souligne Mr Daromain.
Plus loin, ce dernier conseil au peuple haïtien d’en tirer leçons de ce qui s’est passé, de ne plus surcharger les bateaux, les camions, et les camionnettes de marchandises, afin d’éviter des pertes en vies humaines. En ce sens, l’originaire de Marigot présente ses sympathies et condoléances aux parents, amis des victimes touchées par cet accident.
Réalité Info