Le groupe armé dénommé « 5 segonn » libère les passagers séquestrés vendredi dernier
Le groupe armé dénommé "5 segonn" libère les passagers séquestrés vendredi dernier
RÉALITÉ INFO/Haïti: Le groupe armé dénommé « 5 segonn » libère les passagers séquestrés vendredi dernier
En Haïti, les groupes armés font la loi, c’est le cas de celui de Village-de-Dieu qui a humilié la police nationale d’Haïti « PNH » , vendredi 10 juin dernier, les hommes armés qui règnent en maîtres et seigneurs sur le bicentenaire ont détourné (2) minibus à la station de portail de Léogane, alors qu’ils s’apprêtaient à se rendre à Miragoâne, aucune opération n’a été menée par les forces de l’ordre afin de libérer ces personnes.
Ces gens ont été libérés sans avoir versé de l’argent, c’est le syndicaliste Changeux Méhu qui a confirmé l’information pour la rédaction de l’agence de presse en ligne Réalité Info « RETI » ce dimanche matin. Selon une note vocale qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux, ils ont libéré les 36 passagers ainsi que les 2 conducteurs, parce qu’ils sont des innocents a fait savoir « IZO » présumé chef de gang.
En ce sens, le chef du groupe armé dénommé « 5 seconde » voulait donner une réponse au commissaire du gouvernement près du TPI de Miragoâne, Me Jean Ernest Muscadin qui a exécuté « ZO PWASON » un présumé qui serait membre du gang de Village-de-Dieu.
Rappelons que, le présumé chef de gang connu sous le nom de « IZO » a mis au défi les autorités haïtiennes de venir libérer les otages, rien n’a été fait, même pas une conférence de presse.
RÉALITÉ INFO « RETI »/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée