Le Gouvernement en retraite en vue de sortir le pays de l’impasse
RETI/Politique: Le Gouvernement en retraite en vue de sortir le pays de l’impasse
Le jeudi 13 janvier 2022, à l’hôtel Decameron, sur la Côte des Arcadins, le Premier Ministre, Ariel Henry, a procédé au lancement des travaux et des débats, dans le cadre de la retraite Gouvernementale de 2 jours (13 et 14 janvier) à laquelle prennent part de hauts cadres de l’Administration publique, en particulier les Ministres et les secrétaires d’État.
Selon la Primature « L’objectif de cette retraite est, entre autres, d’assurer la cohésion et une meilleure articulation de l’action gouvernementale, en vue de mettre en place une réflexion commune pour mieux optimiser les résultats au bénéfice de la collectivité.
« Dans cette conjoncture délicate, il convient de rechercher l’harmonisation, la cohésion et la solidarité nécessaires à l’exercice d’une mission gouvernementale. Ce, en vue de combler les attentes, de satisfaire les demandes de plus en plus pressantes de la population et de sortir le pays de l’impasse », poursuit le locataire de la Primature.
En effet, seul un Gouvernement soudé, discipliné, uni autour d’un même objectif, et allant dans la même direction, peut répondre aux différents problèmes auxquels est confrontée la population haïtienne ». « Chaque membre du gouvernement doit prendre conscience et reconnaître que l’héritage laissé par nos prédécesseurs est construit à partir d’une réalité à laquelle nous ne pouvons échapper sans nous engager à la transformer », a t-il conclu.
RÉALITÉ INFO (RETI)