ECONOMIE

Le gouvernement annonce L’augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe dès ce vendredi

RTI/Carburant: Le gouvernement annonce L’augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe dès ce vendredi

Par: Valescot Wilgins

Le gouvernement haitien dirigé par le premier Ministre, Dr Ariel Henry, a annoncé avoir décidé d’ajuster les prix des produits pétroliers à la pompe, lors d’un point de presse, tenu ce mardi 7 décembre 2021, à la résidence officielle du chef du gouvernement.

Réalité Info (RTI)-. Le gallon de gazoline passera à 250 gourdes, celui du kérosène à 352 gourdes, et celui du diesel 353 gourdes.

« La décision d’augmenter les prix du carburant survient après des échanges avec les syndicalistes et les importateurs des produits pétroliers » a indiqué le ministre de l’Économie et des Finances, Mr Pactrick Boisvert.

« Des inspecteurs seront déployés dans les pompes afin de contrôler si les nouveaux prix sont respectés », annonce de son côté, le ministre du commerce et de l’industrie, Mr Ricardin Saint-Jean.

RÉALITÉ INFO RTI

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page