Le coordonnateur de « FRONORHSD » Rosemond Jean, fustige le dossier Sogener
RI/Politique: Le coordonnateur de « FRONORHSD » Rosemond Jean, fustige le dossier Sogener
Après avoir été accusé par l’État haïtien de surfacturation de fonds, à un contrat de courant électrique non livré, le PDG de la Sogener Dimitry Vorbe à pu fuir à la justice et reste toujours public sur les réseaux sociaux en vue de défier l’administration Moïse.
Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 30 novembre 2020 à Lalue (Front National des organisations de Résistance Pour une Haïti Stable et Démocratique (FRONORHSD), le coordonnateur de cette organisation, Rosemond Jean, dénonce des cas de fraudes consenties par les juges de la cour supérieur des comptes et du contentieux administratif dans le but de dresser un rapport détaillé permettant au propriétaire de la Sogener de sortir vainqueur dans ce dossier.
Mr Ronsemond Jean Croit que la justice américaine de concert avec la justice haïtienne doit trouver un accord pouvant facilité la poursuite pour que Monsieur Dimitry puissent répondre par devant le tribunal aux actes qui lui sont reprochés par l’état haïtien dans le cadre de ce dossier.
Par ailleurs, Monsieur Jean dénonce la machine démoniaque de l’insécurité qui n’épargne personne sur l’étendue du territoire national qui est la preuve de tout barrage du secteur de l’opposition afin d’empêcher au président de la République, Jovenel Moïse de parvenir à ses objectifs.
L’allié de Jovenel Moïse croit que le phénomène de l’insécurité dans le pays, est une manœuvre visant à déclencher un processus de transition qui plongera le pays d’avantage dans un chaos total.
Louis.Roosevelt Snyder, RÉALITÉ INFO (RI)