L’arrestation d’Abelson Gros Nègre continue d’enflammer la colère de la population de Carrefour-Feuilles
RÉALITÉ INFO-Sécurité : L’arrestation d’Abelson Gros Nègre continue d’enflammer la colère de la population de Carrefour-Feuilles
Par:Louis R. Snyder
Après avoir été expulsé de la PNH pour des raisons redondantes, l’ancien porte-parole du syndicat de la police nationale d’Haïti Abelson Gros Nègres a eu son arrestation peu après que la direction centrale de la police judiciaire a émis un avis de recherche à son encontre que l’on accuse de mèche du groupe « Fantôme 509 » qui sème la terreur dans le pays.
Arrêté le samedi 27 mars 2021 par des unités UDMO non loin de son entreprise, les riverains de carrefour-feuilles ne cessent de réclamer sa libération et enflamment leur colère contre cette arrestation qu’ils qualifient d’arbitraire.
Au rond-point du stade Sylvio Castor, le lundi 28 mars 2021, des jets de pierres ont été lances et des pneus enflammés ont été érigés sur la chaussée pour réclamer sa libération. Une situation qui a occasionné la paralysie du transport en commun dans cette zone.
Entre temps les autorités policières restent fermes à la barre et ne veulent pas lâcher prise sur l’arrestation de plus d’une douzaine de policiers, membres présumés de fantôme 509, recherchés pour accusation d’assassinat, destruction de biens publics et privés et complot contre la sureté de l’état, entre autres.
Réalité Info