Sécurité/Insécurité

L’ancienne directrice de l’école nationale Jean-Mary Lamennais de Saint Louis du Nord, objet de persécution politique

L'ancienne directrice de l'école nationale Jean-Mary Lamennais de Saint Louis du Nord, objet de persécution politique

RÉALITÉ INFO: L’ancienne directrice de l’école nationale Jean-Mary Lamennais de Saint Louis du Nord, objet de persécution politique

Jointe au téléphone par l’agence de presse en ligne Réalité Info (RETI), la Pastoresse de l’Église de Dieu Vie Abondante de Saint-Louis du Nord et anncienne directrice de l’école fondamentale publique, Jean-Mary de Lamennais de ladite ville, Mme Félicienne Pierre Dolciné (Madan Pastè Henry) dénonce une situation de persécussion politique que lui et son mari sont l’objet, suite à sa prise de position politique dans la commune de Saint-Louis du Nord contre le directeur adjoint de l’ONA, Docteur Jean Wilder Otelot, potentiel candidat à la députation aux prochaines élections et également membre de la même famille du Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Saint-Jean Ricardin.

Ce dernier ainsi que son neveu planifieraient son assassinat et celui de son mari, a dit la concernée.

Jouit de son pouvoir politique, Me. Ricardin à fait pression sur le directeur departemental du Nord’Ouest, M.Aniel, en vue d’exiger le transfert de la directrice à titre d’inspectrice dans un autre departement parce qu’elle ne voulait pas s’associer à son neveu, potentiel candidat au poste de député de Saint-Louis du Nord, dénonce l’éducatrice.

Rappelons que la pastoresse Félicienne Pierre Dolciné à été enlevée chez elle dans la nuit du vendredi 1er avril 2022 aux environs de 11 heures par des individus Lourdement armés.  » Madan pastè nou pa konnen’w byen et selon enfomasyon kèk moun ta ba nou de wou yo di’w son bon moun, sak rive jodyan an la se doktè Jean Wilder Otelot ki ba nou misyon sa, e li menm di nou pou nou mande’w anpil lajan et fow vann kay ou an pou al domi kay fidèl legliz ou ak mari’w ap dirije yo », ont confessé les ravisseurs, explique-t-elle, qui a recouvert sa liberté après avoir versé une rançon 900 000 HT .

« j’ai reçue un message juste avant la signature d’un transfert forcer et sans fondement de base d’un numéro faisant croire que j’allais non seulement transférer et tuer à la fois pour ma position à l’encontre du neveu du Ministre Ricardin St-Jean », a-t-elle ajouté.

En plus, le directeur départemental lui aussi a été transféré dans un autre departement pour avoir violer l’ordre du titulaire du Ministère de l’Education Nationale, Nesmy Manigat, qui avait mentionné qu’aucune décision de transfert n’est possible sans son consentement.

Louis R Snyder

RÉALITÉ INFO (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page