L’AASP appelle le CPT à rester vigilant face à toute éventuelle appropriation de l’ONA par le secteur privé
Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.
Les dirigeants de l’Association des Agents de Sécurité Professionnels (AASP) condamnent la tentative d’intrusion du secteur privé au sein de la direction de l’Office Nationale d’Assurance Vieillesse (ONA).
Lors d’une conférence de presse tenue le lundi 19 août 2024, Junior Dérose, président de l’Association des Agents de Sécurité Professionnels, a fermement rejeté toute initiative visant à nommer M. Jean Mickel Louis comme nouveau directeur général de l’ONA, émettant des réserves quant aux affaires douteuses mentionnant le nom de ce dernier au sein de l’institution.
M. Dérose a affirmé que Jean Mickel Louis, dont le nom est associé à des allégations de corruption liées à des scandales de prêts au sein de l’institution, ne mérite pas la bénédiction du CPT, et encore moins celle du gouvernement dirigé par le Premier ministre Garry Conille.
D’un autre côté, M. DÉROSE et ses équipes envisagent de prendre des mesures à l’encontre de certains directeurs d’agences de sécurité qui ne s’acquittent pas de leurs obligations financières envers leurs employés. Parmi les agences concernées, on peut citer PAP Sécurité, SNS, Boule Dog, CPS et PSS, pour n’en nommer que quelques-unes.
Contrairement aux informations circulant au sujet du décès tragique d’un jeune homme prétendument tué par des individus armés de 103 zombies dans la commune de Gréssier, et faussement présenté comme un policier, il convient de préciser qu’il s’agit d’une allégation erronée. D’après les déclarations de M. Junior Dérose, il s’agirait en réalité d’un agent de sécurité de la compagnie d’assurance de la Société Nationale de Sécurité S.A. (SNS), qui a été lâchement assassiné et brûlé vif.
Il a exprimé sa profonde tristesse suite au décès de l’agent de sécurité et a critiqué fermement le directeur général de la SNS auquel l’agent était rattaché. Ce dernier n’a même pas pris le temps d’adresser ses condoléances à la famille du défunt, et il n’a pas entrepris d’actions pour que les dirigeants de la SNS puissent soutenir la famille de la victime.
Louis. Roosevelt Snyder
Valescot Wilgins, Journaliste, Directeur Général, rédacteur en chef.
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à la lecture de cet article. (RT-INFO)