La VIHAMO organise une conférence débat et un moment de prière sur la situation actuelle du pays
La VIHAMO organise une conférence débat et un moment de prière sur la situation actuelle du pays
Haïti/La VIHAMO organise une conférence débat et un moment de prière sur la situation actuelle du pays
RÉALITÉ INFO (RETI)
La Vision pour Haïti et pour le Monde (VIHAMO), dans l’objectif de trouver une solution inclusive au profit des Haïtiens a organisé le dimanche 9 septembre 2022, au kiosque Occide Jeanty, une conférence débat suivie d’un moment de prière sur la situation actuelle du Pays.
Selon le coordonnateur général de la VIHAMO, Pasteur Maxo Joseph, il est nécessaire de conduire le pays dans un esprit de prière, de réconciliation et d’humilité, c’est dans cette optique nous nous sommes mis d’accord pour sensibiliser la population autour d’un dialogue national.
Interrogé sur la possibilité d’une éventuelle force militaire étrangère sur le territoire afin de combattre l’insécurité et le banditisme, le leader de la VIHAMO croit que les forces étrangères n’ont jamais apporté de solutions aux problèmes du pays. Selon Pasteur Maxo Joseph, nous devons faire tout ce qu’il faut pour nous mettre ensemble, car c’est à nous de trouver une issue, non pas aux étrangers.
De son côté, l’ancien maire de la commune de cité soleil et responsable de l’organisation dénommée « Initiative Citoyenne pour le Développement de Cité Soleil », a fait savoir, qu’il a fait appel au Pasteur Maxo Joseph afin de venir apporter son soutien au dialogue intersectoriel lancé depuis le 22 septembre 2022, dans la commune précitée, avec le dialogue nous pouvons sortir le plus grand bidonville du pays dans le marasme économique, l’insalubrité et dans la guerre entre les gangs rivaux.
Par ailleurs, ce dernier annonce que dans les jours à venir, ils vont parapher un accord d’unification dans toute la commune entre les hommes armés afin qu’ils puissent déposer leurs armes.
RÉALITÉ INFO (RETI)